Faire appel à un Wedding Planner, ça coûte cher ?

Mis à jour : 7 déc. 2020

- Conseils d'une Wedding Planner - - Saori MALLET - Festif Event



"Faire appel à un wedding planner coûte cher ! C’est une dépense importante et supplémentaire dans le budget." C'est une phrase que l'on entend régulièrement.

Et je suis désolée de vous apprendre que c'est ... FAUX !


Le Wedding Planner fait réaliser des économies grâce à son carnet d'adresses, ses talents de négociateurs, ses astuces et son expérience. Il fait gagner un temps précieux aux mariés qui peuvent ainsi se consacrer à des tâches plus lucratives !




"Oui mais c'est le Wedding Planner qui décide de tout !" Non, au risque de vous décevoir une deuxième fois, le Wedding Planner n'impose rien, il est à l'écoute des futurs mariés et propose des solutions adaptées à leurs besoins, leurs attentes et leurs envies. Ce sont toujours les futurs époux qui prennent la décision finale. Le wedding Planner n'impose rien, il conseille pour aider les mariés à faire le meilleur choix possible.


"Le wedding planner n’organise que des grands mariages."


Encore FAUX ! Il organise rarement des mariages de princesses ou de célébrités. Il s'adapte à tous les budgets et travaille avec le même professionnalisme pour un mariage intimiste, un mariage à petit budget ou que ce soit pour une cérémonie surdimensionnée digne d'un film américain ! Festif Event s'adapte à toutes les bourses et vous propose même un paiement sur 6 ou 12 mois selon vos finances !



"Wedding Planner, ce n'est pas un vrai métier !"


Même si c'est un métier récent et non réglementé, il demande des compétences, des connaissances, des qualités humaines et un apprentissage. Ce n'est pas parce qu'on a organisé son propre mariage ou celui de sa cousine qu'on peut se décrété Wedding Planner. Devenir un professionnel de l'organisation du mariage nécessite de se former. C'est pour cela que chez Festif Event, vous pouvez bénéficier de conseils de qualité de la part de deux professionnelles diplômées pour le prix d'une !!


"Faire appel à un wedding planner prive les futurs mariés de la joie des préparatifs !"


Au contraire ! Il est à l'écoute de ses futurs mariés. Il prend le temps de les connaître, de découvrir leur univers pour organiser une cérémonie personnalisée, à leur image. Il n'organise que des mariages différents qui ne ressemblent à ceux de personne !



"Le wedding planner est payé pour faire la fête !"


Surement pas ! Il est payé pour organiser, préparer, coordonner et conseiller entre autres. Il met sur pied des prestations professionnelles qui demandent de nombreuses heures de travail (environ 300h minimum). Et quand arrive le jour J, le stress est à son maximum pour lui. Le wedding Planner n'est pas un invité. De plus, il doit en parallèle faire la gestion de son entreprise ainsi que la recherche de nouveaux clients et fournisseurs, par exemple.



Cet article a pour but de démystifier tous les préjugés sur les Wedding Planners.

N'hésitez pas à partager cet article s'il vous a plu et demandez vite votre devis GRATUIT pour l'organisation de votre mariage chez Festif Event !


#FestifEvent #Weddingplanner #Wedding #Mariage

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Saori MALLET

Festif design

09 86 23 42 47

www.festifdesign.com

Sophie CORA

Sophie Event

06 61 68 46 46

www.sophie-event.fr

© 2020 par Festif design

www.festifdesign.com