Se marier pendant le Covid 19, c'est possible ?

- Conseils d'une Wedding Planner - - Saori MALLET - Festif Event




Tout d'abord, un petit point sur l'actualité :


Selon un sondage effectué par le site Mariages.net, 97% des couples n'ont pas annulé leur mariage. La majorité l'ont simplement décalé à l'année prochaine. Et en effet, l'année 2021 s'annonce bien remplie pour les professionnels du secteur, qui vont devoir gérer une double dose d'événements.


Pendant le confinement actuel, les lieux de cultes sont ouverts, mais les cérémonies religieuses sont interdites.

A la mairie, les couples peuvent se marier à 6 personnes.

Quant à l'état d'urgence sanitaire, celui ci est prévu, pour l'instant, jusqu'au 16 février 2021.

Pour l'heure, les mariages festifs réunissant toute la famille sont donc suspendus jusqu'à nouvel ordre. Mais cela ne vous empêche en rien de (re)programmer votre mariage pour l'année 2021 voire 2022 !


En effet, si les conditions ne semblent actuellement pas s'apaiser et qu'il nous est difficile de lire dans l'avenir, une chose est sûre, l'espoir nous donne une force inimaginable. La plupart des prestataires seront très conciliants avec les futurs mariés car une telle situation n'est jamais arrivée auparavant (sauf au siècle dernier mais les Weddding Planner, Cérémonies laïques et autre tendances Américaines n'étaient pas très présents en France).

Je n'arrive pas à me projeter dans l'avenir :

Pas d'inquiétude, la situation devrait commencer à s'apaiser et nous y verront plus clair d'ici deux ou trois mois environ. L'épidémie ne durera pas éternellement !



J'ai déjà reporté mon mariage et/ou je ne trouve pas la date idéale !


Rassurez-vous ! Notre équipe de Wedding Planner se chargera pour vous de trouver la date idéale afin que tous vos invités puissent profiter de ce moment unique !

Pour plus de conseils, lisez le post "Comment choisir sa date de mariage ?" https://www.festif-event.com/post/date-mariage


Je risque de perdre de l'argent à cause de tout ça !


Nous avons l'habitude de ce genre de situation et arrivons à négocier avec les différents prestataires pour que tout se passe au mieux ! Dans la plupart des cas, les prestataires conservent les arrhes (de 10 à 50% du budget de la prestation), vous n'aurez qu'à choisir une nouvelle date en accord avec eux pour que vos prestations soient simplement décalées.




Se marier, oui ! Mais dans quelles conditions ?


Les règles changent selon les mairies, les villes, les églises,...


Tous les préfets ne prennent pas les mêmes décisions. Pour certaines mairies, il faut limiter le nombre d'invités, mais pour d'autres, cela ne dérange pas du moment que le lieu est suffisamment grand pour que la distanciation physique soit respectée. Et c'est la même chose pour les lieux religieux.

Du côté des prestataires, les consignes sont bien plus précises. Les photographes, coiffeurs et maquilleurs doivent obligatoirement porter un masque. Les traiteurs ont aussi pour obligation de protéger leur personnel et doivent donc respecter tout un protocole, avec un service ganté et masqué, un lavage de mains régulier, etc.



Dans certaines régions, les grandes tablées style banquet sont interdites.

Aujourd'hui, la plupart des lieux sont prêts à accueillir des cérémonies et des soirées mais, dans le but de se protéger, ils feront signer une décharge aux futurs mariés, pour éviter d'être responsables du déroulé de la soirée. En plus des prestataires, c'est aussi aux mariés de prendre leurs responsabilités et de veiller au respect des consignes d'hygiène et de distanciation.

Il est recommandé de ne pas faire de soirée dansante, mais dans les faits, il est difficile de savoir si tout le monde respecte cette règle ou pas...




Comment faire pour prévenir tous nos invités ?!

Les faire-part ayant déjà été envoyés, il faut maintenant prévenir vos convives du changement de date. Sur le même format que le Save the Date, le « Change the Date » peut être envoyé en numérique ou sur papier et avant la date initialement prévue de votre mariage. Vous avez reporté votre mariage ?


Festif Event vous offre votre "Change the Date" numérique

si vous faites appel à nos services !!



Peut on faire appel à une Wedding Planner pendant le confinement actuel ?


Rassurez-vous !

Chez Festif Event, nous prenons toutes les précautions nécessaires

pour que votre événement se déroule sans encombre. Nous vous proposons des rendez-vous par visio-conférence ou mettons à votre disposition masques, gel hydroalcoolique et distances de sécurité lors de nos entretiens.

Bénéficiez également d'un coaching pour votre événement

afin d'être rassurés et bien orientés !

Réservez dès maintenant votre entretien téléphonique de 30 minutes OFFERT afin de discuter ensemble de votre beau projet !!


Cet article est basé sur des recommandations qui peuvent être amenées à évoluer à n'importe quel moment en fonction des décisions gouvernementales.

Notre équipe de Wedding Planner se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vos inquiétudes ! N'hésitez pas à nous contacter !

www.festif-event.com


54 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Saori MALLET

Festif design

09 86 23 42 47

www.festifdesign.com

Sophie CORA

Sophie Event

06 61 68 46 46

www.sophie-event.fr

© 2020 par Festif design

www.festifdesign.com